Sans titre.png

Mes formations

Yoga

- 50h "La Clinique " - Antoine Pommet

- YTT 300h - Mathieu Boldron 

- YACEP 50h Yin Yoga - Amélie Annoni

- Initiation Kundalini et Jivamukti - Carol Issa

- YACEP 50h Yin Yoga , Fascias, Relâchement Myofascial / Niveau 2 - Carole Armoet

- Mentoring d'1 mois - Mathieu Boldron 

- YTT 200h Yinyasa - Mathieu Boldron 

- Formation Warrior Yoga 30h - Aria Crescendo et Gus Forristal

- YACEP 50h Yin Yoga pour l'esprit, Exploration du mental / Niveau 1 - Carole Armoet

- YTT 200h - Yoga Ludivine

Human Design & Connaissance de soi

- Coach en Human Design

- Manifestation By Design

- Essence By Design

- Launch By Design

- Activation By Design

Formations dispensées par Auralima 

- Ennéagramme - Paul Pyronnet

- Méditation en pleine conscience - Fabrice Midal

- Méthode Pensées de M*** - Eaden R.

- Bloom Academy - Chloé Bloom

Autres

- FRC, Mobilité - Maéva Boldron

- Bullet Proof et evolve Yourself - Greg White et Adam Innes

- YogiBizLine avec YogiBizCoaching

 
Publi IG modele avec cadre.png

De Elodie à Lonaya

Mon moi d'avant

Moi c'est Elodie. 41 ans, 2 enfants. Ancien cadre dirigeant. Mariée. Couple recomposé. 4 enfants à la maison. La vie de presque Monsieur et Madame tout le monde.


Je pratique le yoga depuis plus de 8 ans maintenant. Rien ne me prédestinait au yoga. Au contraire. Pour moi c’était une pratique dédiée à une bande de gens perchés qui marchent pieds nus, mangent de l’herbe et des graines et élèvent des chèvres (toutes mes excuses pour ces pensées :)). Les chants indiens et l’encens très peu pour moi...


J’étais une femme active, acharnée, indépendante, bosseuse. Pas une minute de repos ! Au contraire, le repos m'angoissait.

Rien ne m’arrêtait. Je fonçais. Le boulot, c’était ma vie, ma réussite, mon but, un acharnement.

Je n’avais jamais emmené ma fille à l’école…. J’avais trop de travail pour ca, les autres s’en chargeaient pour moi (oui c’est affreux à écrire quand tu en prends conscience!).

Je n’avais jamais le temps, tu comprends j’avais beaucoup de travail, moi la business girl. Je comprenais pas ceux qui prenaient du temps pour eux, bande de fainéants… 

Et quand je prenais du temps c’était tout sauf du repos. Fiesta, resto, apéro, sport cardio et muscu, musique à fond (boum, boum boum). Le sport intense était ma soupape. 

Avoues que tu te reconnais un peu dans ces lignes…


Puis je tombe malade. Cancer. Après avoir guérie, je me remets à travailler doublement. La maladie, non très peu pour moi, je n’ai pas le temps, j’ai une carrière à construire, un titre à décrocher, de l’argent à gagner. La maladie c’est pour les faibles.

Je n’avais pas compris que mon corps, justement, me lançait un premier signal que je n’ai pas su comprendre et entendre.


Puis je retombe malade 2 ans après. Et là, au delà de ma pathologie, le médecin m’apprend que je dois arrêter le sport! C’etait la fin du monde pour moi. Non seulement mon corps est fatigué mais je n’ai plus droit à MON moment, MON échappatoire, à MON sport. 


Le chirurgien me dit qu’il faut que je me fasse opérer... Oui, d’accord. Mais connaît-on le problème de fond ? Ne serait-ce pas judicieux de savoir d’abord pourquoi je suis malade avant de vouloir opérer de suite ? Car me faire opérer, pour que cela « revienne » quelques mois plus tard ne me semble pas judicieux, pas là, j’ai d’abord besoin de comprendre …


Je ne sais pas pour quelles raisons, mais je m’écoute (pour une fois), envers et contre les avis des médecins et de ma famille. Je ne me ferai pas opérer et je vais apprendre à écouter mon corps. Car, cette fois ci j’ai compris. Il m’envoyait un message.


Voilà comment le yoga est arrivé dans ma vie, j’étais à la recherche de MOI, dans la découverte de mon intérieur et de mon corps. J’ai commencé le plus intéressant et enrichissant des voyages.

 
SuzanneRiviere_la-clinique_Rita_Studio-toulouse_94.jpeg

J’ai d’abord débuté par le Kundalini yoga. J’avais besoin de connecter à mon énergie vitale et rencontrer la femme que j’étais. J’ai détesté. Je me demandais ce que je fabriquais là. J’étais hors de ma zone de confort, je trouvais tout bizarre, je n’étais que dans le jugement (comme je l’aavis toujours fait dans ma vie!). Pourtant à la fin de cette première séance, je me suis sentie comme je ne m’étais jamais sentie : connectée avec moi, mon corps, mon coeur. Je ne pouvais pas l’expliquer, c’était là, c’était en moi.


S’en est suivie des années de pratiques, de styles différents, de profs qui m’ont nourri.
Le Hatha, pour les postures physiques, pour compenser mon manque de sport, pour faire travailler mon corps autant que mon esprit.
Le Yoga Iyengar, pour l’alignement, l’adaptation des postures aux corps.

Le Vinyasa, mon coup de coeur, ce si beau mix entre la mobilité, la spiritualité, le mouvement, le souffle, l’esprit.

Le Yin, pour le repos.

Le Warrior, pour le challenge.


Grace à ma pratique, et à cette philosophie de vie que j’ai découvert, je me suis soignée.


Je me suis découverte, une belle rencontre avec mon vrai moi. J’ai compris que je devais me respecter, respecter mon énergie, mon corps, mon mental. Que je devais être ma priorité parce que personne d’autres que moi ne le ferait.


Puis j’ose prendre ce grand virage, celui de l’enseignement, que je vois plutôt comme le partage de ma passion, pouvoir vous accompagner vers votre propre voyage intérieur et vous permettre une belle rencontre avec vous-même.


Je suis en formation permanente, je participe à des stages ou des retraites. Je reste à l'écoute de ce qui se passe autour de moi.


Je remercie mes professeurs Christine, Ludivine, Mathieu, Amélie, Carole, Aria, Carol, Antoine et les futurs à venir.


Puis l'aventure ne fait que continuer, envie d'aller plus loin, avec le développement personnel jusqu'à la découverte de cet outil si puissant qu'est l'Human Design (HD de son petit nom)!

Savoir qui je suis, apprécier mon unicité ont fait écho avec cette philosophie de vie que j'adopte au quotidien.

C'est décidé, plus tard quand je serai grande j'accompagnerai le plus grand nombre dans cette (Re)Connexion à soi en alliant mes outils pref' : Yoga & HD.

Maintenant que tu en sais plus sur moi, j’attends de te rencontrer.

Love. Elo

 

Le Studio

Le Studio s'est installée dans une ancienne maison de village.

Le charme de l'ancien et le style moderne cohabitent afin que tu te sentes dans une bulle de bien-être. Un vestiaire et une salle de bain sont à ta disposition.

Avant ou après le cours, installes toi confortablement pour boire un thé ou une tisane dans la cuisine ou la véranda.

IMG_9967_edited.jpg
 

La Maison du Bien-être

Parce que cette nouvelle vie me fait découvrir et apprendre en continu.
Parce que j'ai rencontré tellement de personnes compétentes.
Parce que j'ai découvert des pratiques insoupçonnées.
J'ai décidé d'ouvrir la Maison du Bien-être à Venerque.

Toutes les vidéos
Voir
 

« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier »

William Shakespeare